Traitement de l’eau automatique

Un bon traitement de l’eau dépend de plusieurs aspects essentiels, notamment une installation de filtration adaptée se composant d’un filtre à sable, une pompe de circulation et un système de désinfection. Pour le système de filtration, nous n’utilisons que des systèmes et des produits de haute qualité.
En ce qui concerne la désinfection, nous vous proposons plusieurs possibilités :

Traitement à l’ozone

Traitement à l’ozone : Ozone (O3) est un désinfectant très efficace et remplace en grande partie les produits chimiques utilisés comme le chlore. Mis à part son efficacité comme désinfectant, l’ozone est également connu comme puissant oxydant. L’ozone est devenu quasi indispensable dans le traitement de l’eau si on a de hautes exigences en termes de qualité de l’eau et de basses émissions de chlore. De l’eau de piscine traitée à l’ozone est parfaitement claire et parfaitement inodore. Pas d’irritaions aux yeux ou aux muqueuses.

Régulation du pH

Pour tous les systèmes de désinfection, un taux de pH correct est un facteur très important pour le bon fonctionnement du système de désinfection et par conséquent pour obtenir une eau claire.

Le taux de pH indique dans quelle mesure l’eau réagit de façon acide ou basique. L’eau de piscine doit avoir un taux de pH entre 7,2 en 7,6. Un taux de pH trop bas attaque par exemple les pièces métalliques dans la piscine. Un taux de pH trop haut provoque des irritations des muqueuses et des yeux. En chauffant l’eau de la piscine, le taux de pH augmente généralement. Par conséquence il faut régulièrement vérifier le taux de pH et ajouter du pH-minus pour faire baisser le taux de pH.

Comme ce taux doit régulièrement être ajusté, nous proposons à nos clients une régulation automatique du pH en combinaison avec le système automatique de désinfection. Celui-ci mesure le taux de pH de l’eau au moyen d’une sonde et ajoute automatiquement du pH-minus liquide quand c’est nécessaire.

Régulation de chlore automatique

Comme on est obligé d’ajouter régulièrement un minimum de chlore avec un traitement à l’ozone, nous proposons également une régulation de chlore automatique. Ce système est également utilisé pour un traitement de l’eau au chlore. Mais cette régulation ne peut fonctionner correctement qu’ en combinaison avec une régulation de pH, car la mesurage de chlore est très sensible à des taux de pH déficients.

Nous vous proposons également des produits chimiques de haute qualité pour le traitement de l’eau.

Ce sont en autres des produits comme le peroxyde d’hydrogène, des tablettes de chlore, du chlore liquide, des floculants, du pH-minus, du pH-plus, etc.




 
home > piscines > traitement de l'eau
TOP